BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Mayonnaise maison Sam 3 Jan - 20:40 | |
| MAYONNAISE MAISON très rapide à réaliser.
Ingrédients :
2 jaunes d'oeufs, 1 cuillère à café de moutarde de dijon, 1 cuil. à soupe de jus de citron, 30 cl d'huile de tournesol, sel et poivre blc
Préparation :
Travaillez au fouet les jaunes d'oeufs avec la moutarde et le jus de citron puis incorporez peu à peu 1 cuil. à soupe d'huile. Quand l'appareil commence à épaissir, versez le reste d'huile en mince filet sans cesser de fouetter. Salez et poivrez.
ASTUCE : Pour que la mayonnaise ne tombe pas, tous les ingrédients doivent être à température ambiante.
Pour avoir l'équivalent de la moitié d'un bol à déjeuner, je double les mesures. | |
|
delinotte Co-Admin
Nombre de messages : 192 Age : 38 Animaux : une adorable petite chatte prénommée Keira Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Mayonnaise maison Sam 3 Jan - 22:28 | |
| Adeline: Merci d'y avoir pensé, on va s'y mettre très prochainement! Jimmy: Moi ce que j'aime bien, c'est les pates a la mayo !! Adeline: Beurk! Par contre, avec des crudités ou de la viande froide, c'est super bon! | |
|
BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Mayonnaise maison Sam 3 Jan - 23:08 | |
| Moi comme Adeline, pâtes à la mayo ....... Par contre, avec toutes sortes de viandes froides ...... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayonnaise maison | |
| |
|