BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Etre papa à 13 ans ! Lun 16 Fév - 19:12 | |
| Voilà je voulais vous faire partager ceci qui m'a réellement choquée lorsque je l'ai appris :
Il n'a que 13 ans, elle en a 15. Ensemble, ils sont les parents d'une petite Maisie Roxanne née en début de semaine à l'hôpital de Eastbourne, au Sud de l'Angleterre. Cela se passe en Grande-Bretagne où Alfie, adolescent mesurant 1 mètre 22 et qui n'a pas encore mué - selon la presse anglaise - est devenu à 13 ans l'un des pères britanniques les plus jeunes .
Avec Chantelle, la mère de sa fille, ils avaient décidé de garder l'enfant en cachette de leurs parents .Interrogé par le Sun, la petite famille explique: «On voulait garder le bébé mais on était inquiet de la façon dont les gens réagiraient». «Lorsque ma maman l'a appris, j'ai cru que j'allais avoir des ennuis», continuait le très jeune père.
Les deux jeunes parents vivent actuellement chez leurs parents et n'ont aucune idée de la manière dont ils vont subvenir aux besoins de leur fille. Alfie n'a «même pas vraiment d'argent de poche». «Mon père me donne 10 livres (11 euros) de temps en temps», déclare l'adolescent qui ne savait pas « en quoi ça consisterait d'être père», mais promet «de le faire bien et de s'appliquer». Ce jeune britannique ne détient pas le record, puisque le plus jeune père répertorié en Grande Bretagne à 12 ans. Malgré de nombreuses campagnes d'éducation sexuelle dans les écoles, le Royaume Uni connaît toujours l'un des taux de grossesse chez les adolescentes parmi les plus élevés d'Europe.
Franchement je leur souhaite bien du courage car moi même mère de 2 petites filles à 23 puis 25 ans et aujourd'hui 28 ans je me demande des fois si je vais y arriver et JE SUIS UNE ADULTE !!!!!!
Je ne pense pas vraiment qu'ils se rendent comptent de ce qui leur arrive et ce qui va leur arriver. Sans parler de leur "couple" va t'il durer, de grandes probabilités que non.
Après la différence d'âge proche de leur fille va faire surgir pas mal de problèmes d'un côté ou l'autre. Sans parler de qui va réellement s'occuper de la petite les collégiens ou les parents ?
C'est peut être dur mais moi à la place des parents je n'aurais jamais laissé tomber mes filles mais l'adoption de la petite aurait été une meilleure solution pour tous. Du moins c'est mon avis, n'hésitez pas à donner le votre ! | |
|