LES ANIMAUX ET NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET NOUS

Nous souhaiterions accueillir sur ce forum diverses personnes afin d'avoir et de partager de nombreuses discutions concernant divers sujets.Nous avons et cherchons à garder un esprit convivial et châleureux afin de garder ce forum vivant et agréable !

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L’arrivée d’un nouveau chat dans la famille

AuteurMessage
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin
Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes
Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée

L’arrivée d’un nouveau chat dans la famille Empty
MessageSujet: L’arrivée d’un nouveau chat dans la famille   L’arrivée d’un nouveau chat dans la famille Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:24

Nous aimerions tous posséder une boule de cristal qui nous révélerait les conséquences de nos décisions, mais il nous faut fonder nos décisions sur ce qui nous semble le plus probable et faire preuve de prudence, surtout si les décisions en question ont des répercussions sur d’autres êtres, y compris les animaux.

Cela étant dit, dans le cas qui nous occupe, il serait probablement préférable d’attendre avant d’introduire un chaton dans la maison. Compte tenu qu’une chatte âgée de 18 ans a eu peu d’occasions de parfaire ses aptitudes sociales, qu’elle est sédentaire et que ses habitudes sont fixées, et compte tenu aussi de l’exubérance des chatons (dont la chatte âgée risque d’être le principal objet), il est assez improbable que les rapports qui s’établiront entre les deux animaux soient mutuellement bénéfiques. Le stress causé par le changement risque de compromettre la santé de la chatte âgée et d’aggraver les problèmes médicaux qu’elle pourrait déjà avoir, l’arthrite par exemple, ou d’entraîner des problèmes de comportement, comme l’isolement ou l’incontinence.

Cela dit, c’est vous et votre vétérinaire qui connaissez le mieux la chatte. Il serait probablement sage de consulter votre vétérinaire pour qu’il examine votre animal et pour qu’il pèse avec vous le pour et le contre de l’introduction d’un chaton dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxetnous.1fr1.net

Page 1 sur 1