BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Mon chat mâchonne les cordons électriques et les crayons marqueurs. Que pouvons-nous faire pour l’en empêcher? Jeu 19 Fév - 20:40 | |
| Mon chat mâchonne les cordons électriques et les crayons marqueurs. Que pouvons-nous faire pour l’en empêcher?
Bien que certains propriétaires recourent au conditionnement pour stopper ces comportements, la seule méthode entièrement efficace consiste à garder les objets visés hors de portée du chat. Quand c’est impossible d’enlever certains objets, on peut empêcher l’animal d’entrer dans la pièce où ils se trouvent.
Les cordons électriques peuvent causer des brûlures dans la gueule et sur la langue, et même l’électrocution de l’animal. L’ingestion de certains objets peut causer des blessures, la suffocation, l’intoxication et le blocage du tractus intestinal.
Rendez votre maison sécuritaire en couvrant les cordons électriques et les prises de courant, et apprenez à tous les membres de la famille à ramasser les petits objets et à les ranger dans des placards. Vous vous éviterez ainsi des factures élevées pour des soins médicaux et chirurgicaux.
Après moi je vous conseille aussi d'asperger de l'huile essentielle de citronelle c'est radicale pour éloigner chien et chat. On entrouve en pharmacie et parapharmacie. | |
|