Voilà, je viens de l'apprendre:
Ce petit gâteau si fondant au délicieux goût de barbe à papa ne descend pas tout droit du Paradis!
Il est à la portée de Monsieur & Madame-tout-le-monde! Hallucinant!
Il suffit d'avoir: Des blancs d'oeufs, du sucre en poudre et c'est parti!
Je suis une cuisinière plutôt pire que modeste et surtout FLEMARDE (tiens, j'hésite, 1 M ou 2???), et en fait, une meringue, c'est la simplicité même. Bientôt en article dans le petit monde de Thayan, mais avant, je vous fait profiter de ma découverte:
-4 blancs d'oeufs (important, à
température ambiante)
-240 grammes de sucre en poudre
Il suffit de battre les blancs en neige, et lorsque ça commence à mousser, on rajoute PROGRESSIVEMENT le sucre (moi, je fais cuillère à soupe par cuillère à soupe.)
A la fin, on se retrouve avec une sorte de crème bien brillante et assez épaisse. En un mot: onctueuse! Si vous le voulez, vous pouvez rajouter à ce moment là du colorant alimentaire et/ou un arôme artificiel.
Mettre dans une poche à décors patissière et faire: ce qu'il vous plait!
Celle d'hier soir -mes premières!_
Elles sont un peu teintées en vert -c'est vert, tout vert, tout le monde il est vert!!!-
Je les trouvais un ptit peu trop plates, même en ayant pris l'embout le plus gros, donc, ce soir, après avoir fais des ptit feuilletés knaki, comme il me restait 1 blanc d'oeuf (donc, 60 g de sucre!), j'ai fait 2 grosses meringues roses avec un sac congèl coupé à un coin, elles sont en train de cuire, mais là, elles me sautent dans le ventre!!! Dorénavant, plus un seul blanc d'oeuf ne sera gaspillé dans cette maison, foi de Thayan!!!
Pour la cuisson: 10min à 110°C, et puis, 1H30 à 90°C. Si vous les aimez + sèches, vous pouvez les laisser dans le four une fois la cuisson terminée! Là, j'en ai fait des grosses, parce que j'aime quand elles sont un peu tendres à l'intérieur... Hummm, une tuerie!
A la portée de tous en plus: que demande le peuple!!!