LES ANIMAUX ET NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET NOUS

Nous souhaiterions accueillir sur ce forum diverses personnes afin d'avoir et de partager de nombreuses discutions concernant divers sujets.Nous avons et cherchons à garder un esprit convivial et châleureux afin de garder ce forum vivant et agréable !

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Si petits et ........déjà si grands !

2 participants
AuteurMessage
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin
Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes
Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée

Si petits et ........déjà si grands ! Empty
MessageSujet: Si petits et ........déjà si grands !   Si petits et ........déjà si grands ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:03

Voilà mes petits chéris ont eu 1 mois le 13 octobre !

Sniff, encore 1 mois et 1 semaine et ils s'envolent.

Donc voilà leurs exploits :
Ils mangent leurs 1ère croquettes, de temps à autre ont un bol de lait spécial chaton et dernière chose ils vont à la litière sans aucun accident dans la maison.

moi qui pensait que la mère leur apprenait et bien ce n'a pas été mon cas. En fait, 1er bol de croquette sous le regard de maman adoptive (c'est moi) et de suite après ils vont un par un à la litière.

Je tiens à préciser que ni la mère n'était là et de plus je venais de mettre la litière juste avant les croquettes. En fait la mère n'a pas la même litière et cette dernière est très loin des chatons donc ils ne l'ont jamais vu faire.

Comme quoi un chat est très intelligent même petit ! Trop fière de mes amours.

Hier, il faisait beau et chaud alors 1ère sortie en voiture avec maman dans un panier.
Ils étaient ravis et impertubables.ils ont été voir leur mamie( la mère à Bamby) pour la 1ère fois et se sont promenés aux jardin seulement moins de 2 minutes au jardin. Ils étaient pas rassurés.

A part ça, c'est le lots des désobéissances en tout genre : on mord sa mère, on se sauve partout, on squatte le panier des chiens, on se planque dans le clic clac et j'en passe. Heureusement que leur mère et moi même veillons à ces petits monstres !

voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxetnous.1fr1.net
delinotte
Co-Admin
Co-Admin
delinotte

Féminin
Animaux : une adorable petite chatte prénommée Keira

MessageSujet: Bon courage Billyblue!   Si petits et ........déjà si grands ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:52

Ca fait vraiment plaisir de voir comme tu aimes les chats (et les chiens)! Nous pensons qu'ils ont une mère adoptive formidable et que chacun des futurs maîtres recevra un chaton épanoui!
Merci aussi de nous parler de la naissance et de la croissance des chatons, ça a l'air d'être un moment très riche en émotions... Du coup pour Keira, nous ne savons pas encore si nous la stériliserons tout de suite (enfin vers 6-9 mois)...
Nous voulions te demander comment se passent les chaleurs des chattes, (Adeline: je me rappelle que Mirabelle la chatte de ma maman miaulait et tortillait son popotin mais nous l'avons fait opérer rapidement), est-ce contraignant pour les maîtres comme pour la chatte, est-ce qu'elle est frustrée de ne pas rencontrer de mâle?
Merci de nous faire partager tes expériences. D'ailleurs, si d'autres membres veulent nous répondre sur ce sujet, ce sera avec plaisir.
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Si petits et ........déjà si grands !   Si petits et ........déjà si grands ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:07

Adeline&Jimmy a écrit:
Ca fait vraiment plaisir de voir comme tu aimes les chats (et les chiens)! Nous pensons qu'ils ont une mère adoptive formidable et que chacun des futurs maîtres recevra un chaton épanoui!
Merci aussi de nous parler de la naissance et de la croissance des chatons, ça a l'air d'être un moment très riche en émotions... Du coup pour Keira, nous ne savons pas encore si nous la stériliserons tout de suite (enfin vers 6-9 mois)...
Nous voulions te demander comment se passent les chaleurs des chattes, (Adeline: je me rappelle que Mirabelle la chatte de ma maman miaulait et tortillait son popotin mais nous l'avons fait opérer rapidement), est-ce contraignant pour les maîtres comme pour la chatte, est-ce qu'elle est frustrée de ne pas rencontrer de mâle?
Merci de nous faire partager tes expériences. D'ailleurs, si d'autres membres veulent nous répondre sur ce sujet, ce sera avec plaisir.

Merci, merci je fais ce que je peux pour leur bien être ; en fait plus je les vois et plus je regrette que les miens ne soient pas aussi bien sociabilisés.

D'ailleurs, je me suis dis que les prochains qui viendront à la maison seront mes bébés élevés à la maison ; mais ça, ça sera lorsque les 2 mémères ne seront plus là !

Pour te répondre, je suis pour la stérlisation pour plusieures raisons;

Tout d'abord, dans bien souvent des cas ce n'est pas agréable pour les maîtres. la chatte mirate et chez certaine c'est casse tête car c'est miaulement intempestif pendant bien 1 semainenuit et jour.

second cas, moi j'en ai une qui a été opérée très tard (11 mois) car elle n'arrêtait pas d'uriner de partout (hormonal) un peu comme les matous ; donc on en a eu marre. Seulement, comme ça s'est fait tard, elle à garder cette manie et le refait pendant 1 mois à chaque fois le mois de son anni.

Je conseille la stérilisation avant les 1ère châleurs car pas de soucis pas de blems hormonaux (miratement, urine .....)

Enfin, c'est mieux d'éviter le trop grand nombre de chatons car il y en a bcp. ça peut être paradoxale avec Bamby mais en fait il faut le savoir elle l'a fait à mon insu.

En fait, chez moi, les chats n'ont pas accès au dehors, d'ailleurs j'ai même fais grillager le balcon pour ne pas qu'elles sautent.
Lorsque Bamby a eu ses châleurs, le matou qui l'appelle depuis qu'elle a 10 mois était présent en bas. La garce a profitée un soir que je sorte les chiens pour nous filer entre les jambes et aller voir son Roméo;

toute la soirée je l'ai appelé tu parles, elle était bien trop occupée à courrir avec lui et sous mon nez en plus !

Donc ballade des chiens et au retourd je vois monsieur sur madame qui bien sûr ne disait pas non ! Une chose à dire que ce soit chien ou chat ne jamais séparer 2 animaux en copulation sinon gare à l'accident. Tant pis il vaut mieux laisser faire.

Donc voilà.De plus, une chatte stérilisée tôt ne sera pas malheureuse de ne pas avoir de portée et évitera bien des soucis de cancers plus tard. De même que laisser une chatte entière sans porter amènera aussi des risques.

Moi dès que possible ma Bamby c'est couic !!
delinotte
Co-Admin
Co-Admin
delinotte

Féminin

MessageSujet: Re: Si petits et ........déjà si grands !   Si petits et ........déjà si grands ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:35

Ok, nous te remercions pour ces conseils, on sera quoi faire!!!
En tout cas, la naissance semble être un moment très particulier et même si on le connaîtra peut-être pas chez nous, nous sommes contents d'avoir pu profiter de tes compte-rendus réguliers pour pouvoir l'imaginer...
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Si petits et ........déjà si grands !   Si petits et ........déjà si grands ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:22

Moi je suis en période de réflexion si je le fais pour Bamby et Blue car mine de rien c'est une énorme responsabilité (côté sociabilisation et placement : bien que je crois que celà seront bien ! Laughing ) et du boulot d'avoir des petits!
delinotte
Co-Admin
Co-Admin
delinotte

Féminin

MessageSujet: Chatons et sapin, un bon ménage?   Si petits et ........déjà si grands ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:46

Oui, je le pense, mais ça vaut le coup, non? cat
Les chatons font-ils des misères dans ton appartement? As-tu mis le sapin?!
J'ai repensé à ce que tu nous avais dit à propos du sapin parce qu'un collègue de Jimmy qui l'a fait samedi soir dernier l'a retrouvé par terre, avec des boules et guirlandes dans tous les sens, le dimanche matin, ses chats ayant eu visiblement envie de s'en servir comme un jouet...
Si tu n'as pas encore eu ce plaisir, tant mieux, j'espère qu'ils ne feront pas chez toi!!!
Sinon, bon courage, nous compatissons! Smile
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Si petits et ........déjà si grands !   Si petits et ........déjà si grands ! Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:20

Adeline&Jimmy a écrit:
Oui, je le pense, mais ça vaut le coup, non? cat
Les chatons font-ils des misères dans ton appartement? As-tu mis le sapin?!
J'ai repensé à ce que tu nous avais dit à propos du sapin parce qu'un collègue de Jimmy qui l'a fait samedi soir dernier l'a retrouvé par terre, avec des boules et guirlandes dans tous les sens, le dimanche matin, ses chats ayant eu visiblement envie de s'en servir comme un jouet...
Si tu n'as pas encore eu ce plaisir, tant mieux, j'espère qu'ils ne feront pas chez toi!!!
Sinon, bon courage, nous compatissons! Smile

Perso avoir une portée c'est bien mais attention à l'attachement !

Pour ce qui est des bêtises, c'est infernal. On a l'impression d'avoir des singes à la maison. Ils grimpent de partout et ma fille qui a dormit sur le canapé s'est fait griffée la figure et se fait constament attaquer les pieds et tout ce qui bouge. Ils l'adorent à un point ! Moi ils me sautent sur les jambes et s'agrippent et les chiens ils se font bouffer la queue..... et je parle as de leur mère qui se fait attaquer de tous les côtés par ses insolents de gosses.

Pour le sapin, on a trouvé la solution on l'a fixé au mur. ça n'empêche qu'ils jouent aux singes. après l'effet de groupe y joue bcp, ils n'arrêtent pas de se courir entre eux et de s'attaquer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si petits et ........déjà si grands !   Si petits et ........déjà si grands ! Icon_minitime

Si petits et ........déjà si grands !
Page 1 sur 1