BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Considéré comme indésirable par de nombreuses municipalités. Mer 19 Nov - 17:13 | |
| JE TRANSMET :
Considéré comme indésirable par de nombreuses municipalités, le pigeon est au centre de certaines polémiques.
L'association Stéphane Lamart "Pour la défense des droits des animaux" souhaite qu'une place soit laissé à cet animal au cœur des villes.
Tout comme pour les chats libres, l'association refuse le massacre de cette population ailée, réponse inefficace, cruelle et facile à une situation qui mérite d'autres solutions ! La cohabitation entre citadins et pigeons peut et doit continuer, elle est souhaitable ; elle passe par une maitrise de la reproduction et l'édification de pigeonniers. Retirer les nids non contrôlés, une partie des oeufs pondus dans les pigeonniers permettrait de contrôler la population des pigeons, d'en surveiller l'état sanitaire, d'avoir des pigeons mieux nourris.
- Il est scandaleux de les rafler au petit matin pour de cruelles captures et une mort atroce sans anesthésie. Il est scandaleux de verbaliser les nourrisseurs sans avoir organisé auparavant la présence des pigeons !
- Il faut que les associations, que des techniciens municipaux spécialisés soient affectés à la tâche d'entretenir les pigeonniers municipaux : ne chassons pas les pigeons hors des villes, ne les exterminons pas, la majorité silencieuse les aime, ils sont la première manifestation du vivant pour les enfants des villes.
Permettons aux citadins de les nourrir sous certaines conditions, ne pénalisons plus par de lourdes amendes les gestes de compassion envers les oiseaux des villes !
L'association Stéphane Lamart considère que le nourrissage anarchique peut nuire aux pigeons eux-mêmes. Les municipalités doivent par contre organiser des lieux propices au nourrissage.
Vous pouvez aider !
- Contactez votre maire et interrogez le sur sa politique concernant les pigeons.
- Alertez votre député pour qu'il demande l'abrogation de l'article 120 du règlement sanitaire
- Soutenez l'association Stéphane Lamart, seule association...française à s'investir dans ce combat !
- Participez à nos manifestations. | |
|