BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: [asso] Dolce et Chanel - ratte bleue et husky noire (41) Mar 26 Mai - 9:59 | |
| | |
|
BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [asso] Dolce et Chanel - ratte bleue et husky noire (41) Mar 26 Mai - 10:00 | |
| | |
|
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: [asso] Dolce et Chanel - ratte bleue et husky noire (41) Jeu 4 Juin - 10:37 | |
| DES NOUVELLES DES LOULOUTES ! - amnesie a écrit:
- Je me demande si on s'est pas fait avoir encore une fois ... Bon les personnes n'en savaient peut être rien m'enfin : elles sont censées avoir un an.
Déjà à leur arrivée je donnais à Dolce plutot un an et demi au moins et Chanel me semblait vieillotte quand elle est arrivée tant elle semblait mal.
Depuis 2 jours j'ai l'impression que ça se confirme : Chanel a vu le véto aujourd'hui et n'a pas le moindre problème de santé à part le fait d'être chronique et pourtant elle a perdu de la masse musculaire, sa colonne vertébrale commence à devenir un peu saillante ... bref tout ressemble à la vieillesse du rat, il n'y a pas de doute!
Pffff ça m'énerve tout ça ... pauvres mémères | |
|
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: [asso] Dolce et Chanel - ratte bleue et husky noire (41) Jeu 4 Juin - 10:38 | |
| - amnesie a écrit:
- Encore une petite ratte qui finira sa vie avec nous à l'asso ... à croire que ça commence à devenir une habitude.
Déjà à son arrivée Chanel avait le poil ébourriffé. Le covoiturage à dû déclencher un état de stress qui a accelleré les choses pour elle ....
Donc soit Chanel n'a effectivement pas 1 an mais près des deux (comme le pense aussi tous les vétos de la clinique en la voyant) soit elle provient de multiples repro consanguines (Cela arrive très souvent quand il s'agit des rats bleus pour obtenir cette couleur avec toutes les manipulations génétiques, et cela leur pose aussi des problèmes de santé bien plus tot souvent).
Eh oui car Chanel a une tumeur utérine ainsi qu'une tumeur buccale ... cela commence à faire pourrir ses dents du bas ...
Elle est très maigre et a pourtant un terrible appétit (caractéristique des tumeurs). Je vais vous mettre des photos ce soir pour vous montrer son piteux état et le résultat de la consanguinité :2:
Je la mettrais dans les parrainages (enfin on créera une partie l'arche de l'asso) car elle n'en a plus pour très longtemps. Ceci dit elle est encore vive etc alors on n'a pas voulu la condamner maintenant.
Dolce reste à l'adoption . Je ne sais pas encore comment elle réagira à la mort de sa soeur, en espérant que cela ne la perturbera pas trop. voici le lien : http://larche-du-centre.forumactif.fr/rongeurs-f60/asso-dolce-et-chanel-ratte-bleue-et-husky-noire-41-t1796-15.htm | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [asso] Dolce et Chanel - ratte bleue et husky noire (41) | |
| |
|