LES ANIMAUX ET NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET NOUS

Nous souhaiterions accueillir sur ce forum diverses personnes afin d'avoir et de partager de nombreuses discutions concernant divers sujets.Nous avons et cherchons à garder un esprit convivial et châleureux afin de garder ce forum vivant et agréable !

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les jardins japonais

3 participants
AuteurMessage
mia13
Modérateur
Modérateur
mia13

Féminin

Les jardins japonais Empty
MessageSujet: Les jardins japonais   Les jardins japonais Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:38

J'adore les jardins japonnais, j'ai moi meme eu des bonsais mais qui n'ont pas tenu bien longtemps, c'est tres délicat et fragile, mais j'adore ça, et je trouve leur jardins vraiment super beau Wink

Les jardins japonais allient la beauté au symbole. Dessinés selon un code établi depuis plus de 1 000 ans, ces jardins invitent à la méditation.
Si les jardins japonais nous fascinent, ce n’est pas par hasard car l’homme a façonné la nature où rien justement n’est laissé au hasard.

En Occident, la passion des bonsaïs a gagné le grand public. Mais, ces arbres nains ne sont que l’un des composants des jardins japonais.

Arbre centenaire dans un jardin japonais à Philadelphie
[img]Les jardins japonais Jardin10[/img]

[img]Les jardins japonais Jardin11[/img]

Jardin japonais en automne
[img]Les jardins japonais Jardin12[/img]

Lotus dans un jardin japonais
[img]Les jardins japonais Jardin13[/img]

Harmonie entre le yin et le yang dans le jardin japonais
[img]Les jardins japonais Jardin14[/img]

Jardin du thé dans le jardin japonais
[img]Les jardins japonais Jardin15[/img]

alors qu'en pensez vous? moi j'adore Les jardins japonais 868889
Revenir en haut Aller en bas
delinotte
Co-Admin
Co-Admin
delinotte

Féminin
Animaux : une adorable petite chatte prénommée Keira

MessageSujet: Re: Les jardins japonais   Les jardins japonais Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:30

C'est super joli! flower
Moi je connaissais les jardins japonnais autrement, en miniature en fait (par exemple dans une boîte à chaussure, avec des brindilles, des morceaux de bois, des feuilles, des fleurs, des cailloux...).
J'en ai fait avec des enfants de 5-6 ans au centre de loisirs l'été dernier, ils ont beaucoup aimé parce qu'ils avaient ramassé des petites bêtes avec leur terre, feuilles... ils regardaient les fourmis se balader dans leur jardin.
Par contre ils ont eu du mal à accepter le fait qu'ils ne pouvaient pas le ramener chez eux, il fallait les remettres dans la nature.
Ma directrice m'a félicitée, elle m'a dit que c'était très bien d'expliquer aux enfants qu'on peut fabriquer des choses éphémères.
J'étais contente, c'est la 1ère fois que je bossais 1 mois dans un centre de loisirs! soleil1
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin
Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes
Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée

MessageSujet: Re: Les jardins japonais   Les jardins japonais Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:45

Moi j'adore tout ce qui se rapporte au japon. Je trouve qu'ils ont une belle culture si je pouvais j'aurais mon propre jardin japonais avec au bassin de carpe Koï.

Loetitia tu t'entendrais bien avec Michel car il a eu la même passion que toi et on eu aussi notre moment de bonsaïs à la maison.

Nous avons d'ailleurs un amateur qui en vend dans la Drôme et qui est très bien. Au besoin il s'appelle Montagne et c'est vraiment un passionné.

Un beau projet que tu leur a offert Adeline à ces gosses. J'espère qu'ils le garderont en mémoire.
https://nosanimauxetnous.1fr1.net
mia13
Modérateur
Modérateur
mia13

Féminin

MessageSujet: Re: Les jardins japonais   Les jardins japonais Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:53

Oups, j'avais pas vue ta réponse marie, lol!
Alors comme ca ton homme aime ca aussi? faut dire que c'est super beau moi j'adore, et la personne dans la drome tu la connais bien? est ce que tu peux m'en dire plus? soleil1

Ca sent le bonsais soleil1 Les jardins japonais 868889
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin
Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes
Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée

MessageSujet: Re: Les jardins japonais   Les jardins japonais Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:50

Oui il est assez connu c'est un éleveur et passionné de bonsais. Il s'appelle Montagne et on lui a acheté plein de bonsais chez lui.

Malheureusement nos chats les ont tous cassés donc on a arrêté. Les jardins japonais 6317

Mais il est très connu et très bien.
https://nosanimauxetnous.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jardins japonais   Les jardins japonais Icon_minitime

Les jardins japonais
Page 1 sur 1