LES ANIMAUX ET NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET NOUS

Nous souhaiterions accueillir sur ce forum diverses personnes afin d'avoir et de partager de nombreuses discutions concernant divers sujets.Nous avons et cherchons à garder un esprit convivial et châleureux afin de garder ce forum vivant et agréable !

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !

4 participants
AuteurMessage
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin
Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes
Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée

Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Empty
MessageSujet: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:55

Voilà tout à l'heure j'ai appelé tout d'abord chez Amnésie (qui n'était pas là) et ensuite chez samara pour lui apprendre le récent état de santé de Moon.

je suis encore toute retournée et donc je vais faire court car c'est encore très dur pour moi.

Donc Moon et Yang sont victimes soit d'un empoisonnement type mort au rat, soit d'une infection qui dérègle le sang. Elles sont ds un état grave et nous avons 4 jours où le pronostic de vie est en jeu.

Donc véto en 4ème urgence et elles sont sous vitamine K1 pdt 6 semaines et Marbocyl pdt 10jrs.

Ne me demandait pas comment c'est arrivé je n'en sais rien ; je sais simplement qu'un de mes chiens il y a un an est mort d'empoisonnement à la mort au rat par mes voisins qui n'aiment pas les animaux.

Pour l'instant je suis sous un choc pas possible alors ne m'en demandez pas trop, je croise les doigts pour mes 2 petites chéries que je bichonne.

Ah oui, Moon a été sérieusement attaquée suite à sa grande faiblesse. Elle est très abimée et je m'inquiète bcp pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxetnous.1fr1.net
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:43

Merci à toutes, grosse panique Moon s'est mise à saigner énormément à l'endroit de la piqûre; la panique totale !

Donc ça prouve qu'il y a problème de coagulation; J'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire d'autre qu'attendre; Mais c'est dur de laisser en les voyant souffrir.

la véto pense à une infection bactérienne plus qu'un empoisonnement. Mais bon quoiqu'il en soit c'est dur !

Ah oui j'ai oublié, Yang a de la fièvre en plus et par moment à du mal avec l'équilibre.
misskarma
Nouveau
Nouveau
misskarma

Féminin
Animaux : 4 ratounes (meïko, sushi, chouquette et chimera), une ratoune sur son nuage (leenalee) et 4 ratounes parties dans une autre famille (biscotte, shana, yang et dipika)

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:01

oooo ma puce!! C'est fou ce qui arrive!! Tu crois que ca peut etre du a un insecte qui les aurai piqué ou autre? J'espere qu'elles s'en sortiront. C'est tout de meme bizarre un empoisonnement du sang, jepensais pas que ca pouvais etre si rapide et soudain! je pense pas que ca soit tes voisins parce que plus de rats serai contaminé je pense. A moins que ce soit un truc qu'elles ont leché (une goute d'un produit chimique par terre ou autre).
Je suis désolé marie, Concernant ma tit yang si tu as trop de frais je suis la hein, je suis toute retourné aussi d'apprendre ca, et toi qui le vis en direct j'imagine pas (j'ai entendu ta voix chevrottante sur ma messagerie).
Courage! Ne pensons pas au pire, faut les aimer encore plus, elles ont des ressources faut croire en elles!
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57

Alors une bonne novelle parmis les tristes : elles mangent seules et se déplacent même si c'est lent.

Pitiratou m'a conseillé tout à l'heure de leur donner des fruits et elles ont adorées ! Même qu'elles se sont un peu disputées le morceau.

Cette nuit je dors avec et je vous tiens au courant.

Pour le véto j'en suis à 49.32 euros et encoree n'est pas fini car le traitement dure 6 semaines donc il en faudra encore.

Je t'envoie la copie s'il le faut par msn.
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 4:12

Voilà les filles j'ai ne triste nouvelle à vous apprendre !

Ma Moonette adorée nous a quittée pour le paradis des anges ! Je sais vu l'heure vous allez dire elle est folle mais en fait elle est décédée il y a 20 minutes.

Donc à 1h réveil inhabituel,donc j'en profite pour aller voir les rattounes qui dorment près de moi. C'est avec horreur que je découvre Moon en sang et surtout toute froide !

1er réflexe je la prends avec moi pour la câliner et la mettre au chaud dans une couverture; Et puis fabrication bouillote maison en urgence. Je décide de la mettre à dormir avec moi avec une petite lumière allumée.
Donc Moon dans sa couverture avec sa bouillote d'un côté et moi de l'autre et toutes les 2 couvertes du duvet pour la châleur.
en somnolent, je m'aperçois que la petite chérie respire mal donc je décide de lui donner son médicament afin de l'aider. Puis recouchage.

Vers 2H30 elle me surprend à faire des bonds énormes comme une crise, pas bon signe. Puis elle souffre car elle couine bcp et respire de pire en pire !
A un moment donné, ma chienne Blue se met à gémir 5 fois et juste après Moon se met à suffoquer pour que 5 secondes après décéder en souffrance.

Face à cette perte, je suis effondrée ; j'ai le regret de dire que si j'avais su plus tôt je l'aurais fais piquer chez le véto car elle a vraiment souffert. La seule consolation que j'ai c'est qu'elle est morte avec moi, envahie de douces caresses ....ça aurait été pire pour moi si elle serait morte seule et que je l'aurais découverte demain.

Voilà, je tiens à dire à tout le forum que je suis désolé de ce décès tragique et de ne pas avoir su préserver Moon. A ce jour, je pense diminuer le nombre de mes rattes car je m'aperçois que j'ai voulu aller trop loin et Moon l'a payé.

Bon vous m'excuserez si je ne suis pas trop présente mais cette perte est très dure pour moi !

Merci à tous de votre compréhension !
mia13
Modérateur
Modérateur
mia13

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:52

On est de tout coeur avec toi Marie! pale
bien triste nouvelle Crying or Very sad j'espère que toutes les autres vont bien aujourdhui!
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:25

A ce jour c'est le bordel ! Voilà que Pucca et Dipika sont à leur tour atteintes.

Pucca semble chaude aujourd'hui mais Dipika je l'ai trouvé un peu froide ce matin.
Je leur aie fais tout de suite le traitement comme les autres mais je met une réserve pour Dipika;

Elle semble faible et je ne sais pas si elle tiendra. Voilà pour l'instant je fais tout mon possible pour les sauvegarder en vie !
misskarma
Nouveau
Nouveau
misskarma

Féminin
Animaux : 4 ratounes (meïko, sushi, chouquette et chimera), une ratoune sur son nuage (leenalee) et 4 ratounes parties dans une autre famille (biscotte, shana, yang et dipika)

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:56

ooo non!! c'est une epidemeie ou quoi?? je suis vraiment dsl marie, deja pour la perte tragique de moon, et je sais ce que c'est de les voir mourir dans nos bras...Et ensuite parce que ca continue....Si tu veux ca peut valoir le coup de faire une biopsie de moon (je sais c'est pas cool) pour faire des analyses, ca permettrai de savoir ce que c'est et les soigner. Ca peut venir de la litiere, de la nouriture, d'un voisin mal veillant bref c'est quand meme étrange et faut pas que ca continue! Je suis dsl car en plus tu dois suporter mes rates en fa...PAr contre c'est que dans la voliere? enfin els rates de fort caractere? J'essai de me renseigné pour en trouver la cause mais c'est si soudain! J'espere que c'est pas de la mort au rat...
En tout cas tiens moi au courant je suis avec toi psychologiquement et financierement aussi!
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:04

Ma chère petite Pucca vient d'aller très mal, je tente tout pour la maintenir en vie.

Pas évident ! Pour Yang virement de situation elle se bat comme une championne et est presque sortie d'affaire ! encore 3 jours pour en être sur.

En tout cas elle est sortie de sacage et mange bien ! Elle me fait des câlins et pleins de bisous trop cool ! Je revis un peu grâce à elle.

Mais la disparition de Moon est terrible et trop dur à supporter !
misskarma
Nouveau
Nouveau
misskarma

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:44

je suis dsl, courage a ta puce pucca et gros bisous à elle et surtout à ma yang qui se bat comme une championne et qui finalement t'offre un peu de soutien moral à sa maniere...Essai de te reposer un peu quand meme! courage!!
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:42

BillyBlue a écrit:
Et bien encore une mauvaise nouvelle c'est Pucca qui est morte tout à l'heure.

Et malheureusement les 3 dernières sont aussi atteintes ; c'est à dire Fofolle (soeur de Pucca), Lily et Cookie (qui a une belle déformation d'une patte et une grosseur à la bouche).

Yang va de mieux en mieux.

Et j'ai oublié de vous dire Dpika est morte aussi vers midi.
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:43

Bon et bien voilà, un bilan sûr mais plutôt dramatique !

Donc sur les 7 rattes de la volière, Moon, Pucca, Lily, Dipika et Fofolle sont décédées tragiquement.
Pour Yang et Cookie elles sont sauvées et même que pour Cookie son abcès ou hématome a sacrément dégonflé. Elle gardera seulement une patte atrophiée mais bon elle est en vie.
yang est plutôt nickel de conséquence, elle devait être moins atteinte.

Voilà désolé pour l'absence mais il fallait que je souffle un peu car leur mort m'affecte bcp et la disparition de Moon est la pire de toute !
C'est affreux comme elle me manque !
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:45

Trop contente, je m'aperçois que ce soir ça fait 4 jours d'amélioration pour Yang donc elle est officiellement sauvée ! cheers

Reste Cookie n attente mais c'est bien partit ! yes Hourra1
misskarma
Nouveau
Nouveau
misskarma

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:26

je suis super contente pour ma tit yang surtout qu'elle est super simpa!!
et aussi pour cookie!
Par contre je suis très désolé pour les autres, lourdes perte et si rapide...J'espere que tu poura vite t'en remettre, car je sais que malgré leur vie courte, elles auront été très heureuses, et savent que tu aura fait ton possible pour les sauver (cookie et yang en étant la preuve vivante)
merci d'avoir sauvé yang
mia13
Modérateur
Modérateur
mia13

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:49

BillyBlue a écrit:
Trop contente, je m'aperçois que ce soir ça fait 4 jours d'amélioration pour Yang donc elle est officiellement sauvée ! cheers

Reste Cookie n attente mais c'est bien partit ! yes Hourra1

Bien contente d'avoir enfin une bonne nouvelle cheers

Désolée pour la perte de tes petites cheries, je sais que tu tiens beaucoup a tes animaux, et on sait tous que tu fais tout ce qui est possible de faire pour les protéger. Tu as une présence formidable et cela meme dans leurs derniers moments...
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:20

Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! 205271 les filles vous me réconfortez bcp.

Ma plus grosse perte affective c'est Moon ! En fait, j'ai fais tout mon possible pour qu'aucune d'elle ne meurt seule, ni sans amour et caresses.

elles sont toutes entérrées avec un oeillet blanc dans un petit bois avec plein d'arbre, des oiseaux qui chantent, le calme et la sérénité pour un repos éternel merveilleux !
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:14

Alors que je croyais Yang et Cookie sauvée voilà que Cookie a rechuttée et est décédée.

Enfin, Yang rechutte aussi mais se bat comme une grande. Ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'elle saigne à une patte (tout comme Moon) et malgrés un pansement de Farine pour colmatter (comme on m'a conseillé) rien ne fait.

Encore un blem de coagulation mais elle semble assez faible. J'espère qu'elle va tenir bon. Je la booste avec ses médicaments et des fruits frais (un peu) et du fromage.

Espérons qu'elle tienne le coup.
thayan
Modérateur
Modérateur
thayan

Féminin

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:22

Décidément! Quand ça s'acharne... Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! 390583
Allez, on croise les doigts!
http://lemondedethayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal !   Moon et Yang ne vont pas bien et même très mal ! Icon_minitime

Page 1 sur 1