| Quand Yanis veut des PHASMES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thayan Modérateur
| Sujet: Quand Yanis veut des PHASMES Lun 16 Fév - 18:02 | |
| Voualà, ça fait quelques mois que Yanis nous en parle: sa maîtresse leur fait faire un élevage de phasmes dans la classe!!! Il y a eu des petits -bien évidemment!- et "la maîtresse elle les DONNE, GRATUITEMENT Maman"!!!! Moi: "Ui, et...?" Lui:"Ben, c'est trop chouette, j'en voudrais bien"! Les chiens ne faisant pas des chats et inversement, mon fils est un zoologiste en herbe... comment l'en empêcher moi qui craque pour toutes sortes de bébêtes? Sauf que là, et ben, il se trouve que les phasmes et ben ce sont des... INSECTES qui ressemblent à des "bâtons sur pattes"!!! Et quand même, suis pô trop fan, moi, des insectes. Mais bon... Nous leur avons donc concoctés un p'tit Paradis, il n'y manque plus que... les phasmes! Voici quelques photos de la préparation de notre vieil aquarium qui envahissait la cave: Avec le Pôpa nous lui avons confectionné un couvercle léger et en maillage très fin parce que les ptites bêtes font -pour l'instant- à peine 1cm! Et voilà le résultat: un objet assez joli et un petit garçon plein d'étoiles dans les yeux!!! Petite précision: le lierre, c'est parce que les phasmes, ça mange du lierre! Pour toutes les étapes de la préparation, c'est ici que ça se passe: http://lemondedethayan.blog4ever.com/blog/lirarticle-262535-1158521.htmlJe vous préviendrais dès l'arrivée de ces horribles adooorables petites bestioles! @ très bientôt pour de nouvelles aventures! | |
|
| |
BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Lun 16 Fév - 18:43 | |
| Moi je trouve ça génial que ton gosse se passionne pour ces animaux hors du commun.
Moi non plus je suis pas trop insectes, mais bon quand nos chers petits aiment ....; perso c'est grâce à ma fille que je me suis passionnée pour les rats.
Vivement les photos. Ils viendront de la maîtresse les insectes ? | |
|
| |
thayan Modérateur
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Lun 16 Fév - 18:55 | |
| LOL, moi, tu sais, si ça peut leur faire plaisir et qu'en plus cela ne me gêne pas, y'a pô de soucis. Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment chouette quand un enfant se passionne pour quelque chose, c'est bien de pouvoir les accompagner à réaliser leurs "mini-rêves". Ils ont souvent bien plus de mal à convaincre le papa! lol Mais bon, à 3, on arrive à le faire craquer! Y'a que pour le chat (que ma fille rêve d'avoir!) qu'il est intransigeant. Et là, je n'aide pas beaucoup ma Princesse pour au moins 2 raisons: 1-On habite tout au bord de la route, et 2- aucun chat ne traîne dans les rues de notre village, je trouve ça très louche, doit y'avoir un psychopathe des chats dans le coin! Oui, les phasmes viendront de leur élevage qui a plutôt bien marché!!!lol Yanou pense qu'il aura ses phasmes demain (en même temps, ça fait 2 semaines qu'il dit ça le pauvre!lol) | |
|
| |
mia13 Modérateur
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Mère au foyer Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mar 17 Fév - 0:33 | |
| C'est génial que ton petit ai une passion, puis c'est pas commun en plus celle qu'il a choisi, donc il va nous en apprendre des choses sur ses petites bestioles | |
|
| |
thayan Modérateur
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mar 17 Fév - 0:59 | |
| Oui, il est fier comme un paon, surtout que nous lui avons mis son aquarium dans sa chambre!!! Faut dire qu'entre le vison dans le jardin, les rats dans le salon, il ne manquerait plus que les phasmes dans la cuisine et là, ma moche belle-mère me fait interner d'office!!! | |
|
| |
BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mar 17 Fév - 15:22 | |
| Sur ce forum, il nous manque plus que les reptiles ! Alors qui s'y met ? Muxtylefruit ou ........ Adeline et Jimmy ! Comme ça , ça fera un jouet pour Keira, n'est ce pas ? Ou plutôt l'inverse suivant l'animal ! Un beau et gros serpent ! VENGEANCE !!!!!!!! Pour ceux qui ne comprennent pas, ce WE Jimmy voulais m'adopter mon dernier raton pour offrir un jouet à notre adorable mais néanmoins félin de Keira. Il a joué sur terrain dangereux avec moi et maintenant c'est la GUERRE !!!!!! | |
|
| |
thayan Modérateur
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mar 17 Fév - 19:55 | |
| ça y est!!! Les phasmes sont là!!! Pas peu fier le loustic: peu de parents ont dit oui à leurs rejetons!!! LOL Donc, il y en a 4, ce sont toutes des "filles" si j'ai bien compris, 2 petites et 2 moyennes.On a installé les bestioles, et... rien! lol ça ne bouge pas beaucoup ces trucs là! Mais bon, fiston est heureux, et après tout, c'est ce qui compte! Pour les reptiles, ça ne sera pas moi hein! (efin, il ne faut jamais dire jamais ) Même si pour mes études j'en ai eu, je ne suis pas très fan nan plus... A la rigueur les batraciens, mais sinon... non! Pour les photos, je fais d'abord le tri, je "mise-à-jour" mon blog et après, je vous mets ça, même si finalement, on ne vois pas grand chose! Finalement, Jimmy a t il "adopté" ton dernier ratou??? | |
|
| |
delinotte Co-Admin
Nombre de messages : 192 Age : 38 Animaux : une adorable petite chatte prénommée Keira Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mar 17 Fév - 21:55 | |
| Adeline: Ah non! Pas de rat à la maison! Il est super ton aquarium à phasmes... chez ton fils! Pas de phasmes non plus à la maison! Je trouve ça super que tu fasses plaisir à ton fils comme ça, en plus, il va apprendre beaucoup de choses en les observant! Je veux aussi féliciter la maîtresse (une future collègue?) qui a donné l'envie aux enfants d'élever des phasmes... par contre, elle a pas un peu forcé la main des parents:"j'ai des petis phasmes à donner, c'est mignon et GRATUIT"?!!! Non, je suis sûre que c'était de bon coeur! | |
|
| |
thayan Modérateur
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mar 17 Fév - 22:10 | |
| Oui, chapeau bas à sa maîtresse -qui part en congé mat' après les vacs de fèvrier - Elle sait vraiment passionner les enfants. Enfin bon, avec Yanou, c'est facile si ça parle bestioles! lol Il est revenu avec un cahier d'expèriences, c'est super bien fait! Ils expliquent même comment faire pour leur terrarium: pour nous c'est trop tard, c'est pas quand les bébêtes rappliquent qu'il faut s'inquièter de comment on va les loger!!! Je ne crois pas qu'elle ai vraiment réussi à "forcer" la main des parents, parce qu'en fait, Yanis est pour l'instant le seul qui ai eu le droit d'en prendre! En même temps, si les parents ne le sentent pas, vaut mieux pas hein! Nous, ça ne nous a pas fait sauter de joie, mais ça ne nous embête pas non plus... | |
|
| |
thayan Modérateur
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mer 18 Fév - 18:43 | |
| Allez, en avant 1ère, avant même d'avoir fait l'article sur mon blog, rien que pour vous, voici les PHASMES!!! Désolée pour les photos, mais c'est pô très facile à photographier ces bestioles!!! Et encore, j'ai mis les mieux!!! ^^ | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mer 18 Fév - 19:43 | |
| Tu rigoles elles sont super ces photos ! C'est hallucinant comme ils sont petits.
Faut dire que ce sont des bébés ! Alors de quoi on besoin ces bestioles, environnement, soins, nourriture ...... ? Dommage que l'on habite pas à côté car entre ton vison et les phasmes je serais souvent venue chez toi !
N'hésites pas à nous faire partager leur évolution. | |
|
| |
thayan Modérateur
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Mer 18 Fév - 23:52 | |
| Mais tu viens quand tu veux!!! Bon, c'est vrai que isère--->haute-vienne, c'est pas la porte à côté!!! Mon blog est mis à jour pour les "bâtonnets"! Enfin, c'est pô fini, puisque Blog4ever bugue ENCORE! | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Jeu 19 Fév - 13:29 | |
| | |
|
| |
delinotte Co-Admin
Nombre de messages : 192 Age : 38 Animaux : une adorable petite chatte prénommée Keira Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Jeu 19 Fév - 18:01 | |
| Absolument charmantes ces ptites bébêtes!!! | |
|
| |
thayan Modérateur
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Jeu 19 Fév - 23:19 | |
| Oui, c'est clair, on a trop envie de leur faire un câlin!!! Bon, ça y est, j'ai mis à jour l'article sur mon blog, avec TOUTES les photos cette fois! | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES Jeu 21 Mai - 13:08 | |
| Alors du nouveau sur les insectes de ton fils ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Yanis veut des PHASMES | |
| |
|
| |
| Quand Yanis veut des PHASMES | |
|