Voilà je voulais vous raconter l'histoire de ma petite Daisy morte à 4 mois et demie et la raison de mon absence la semaine dernière du forum.
Le 13 octobre 2008 sont nés chez nous 5 petits chatons (dont 1 mort né) prénommés : Keira (tout le monde la connait), Diabolo, Panpan et Daisy.
Après sélection des familles adoptives (bien que j'avais un doute pour la famille de Daisy)les voilà partit tous le 27 Décembre au soir.
Les jours passent et toutes les familles respectent les clauses du contrat d'adoption (oral) c'est à dire donner de l'amour, s'occuper de l'animal, le soigner au besoin et donner des nouvelles ! Toutes sauf la famille de Daisy, qui là c'est mon voisin, ami de cette famille et adoptant de Panpan qui me les donne : et franchement pas réjouissant à mon avis.
Donc j'apprends que ma petite chatte est laissée très souvent 3 ou 4 jours minimum seule, sans visite (rien) avec seulement à manger et à boire ; et voire parfois elle est restée plus ! On ne jouait jamais avec elle et avait pour seule habitation une petite cuisine de moins de 8m2 et un petit couloir. Elle n'avait droit à aucune autre pièce car trop bordélique !
Entre temps, j'apprend que c'est une personne qui se débarasse des animaux lorsqu'elle en a plus besoin (d'ailleur elle veut se débarasser de ses lapins) et ne travaillant pas claque vite ses sous des alloc en cochonneries, babioles, bijoux ...... et après réclame des sous à droite à gauche car elle n'a plus rien.
Donc je me dis comment ferait elle lorsque la petite aurait besoin de soins ou nourriture ......
Alors que je cherchais par quel moyen j'allais la récupérer, voilà que Dimanche 22 Février elle m'apprend que la petite s'est sauvée ! Le comble de tout c'est qu'apparement elle avait disparue le 20 au matin et que ça ne l'a pas empêchée de partir tout le WE en shopping avec sa soeur !
Alors elle m'appelle en me demandant ce qu'il faut faire, si la petite va revenir (sachant qu'elle ne l'a jamais sortie), en plus je devais appeler le véto ..... bref elle ne savais rien faire.
Le soir même on a passé 1H avec mon voisin à la chercher autour de chez cette dame ! elle n'a pas bougé de son domicile sauf à la fin pour savoir si on l'avait trouvé.
A ce moment là je me dis qu'il faut que je tente le tout pour la récupérer donc dès le lendemain j'appelle police municipale, mairie, vétos, refuges ..... et même les voisins étaient prévenus de m'appeler s'ils la voyaient.
J'ai même su qu'elle n'avait fait aucune démarche (à part une annonce à la boulangerie)pour la retrouver tout ça parce qu'elle avait a flemme d'y aller à pied : sachant que le véto est à 10min et la mairie en face de son domicile !
Alors avec mon voisin un soupçon s'éclair et si elle l'avait balancé dehors volontairement, ou déposé plus loin ; de toute manière elle en est capable d'après mon voisin.
Les jours passent, je continue à la chercher tous les jours alors que sa maîtresse part de chez elle ! Quand soudain mercredi mon voisin m'appelle en me disant que la chatte aurait été ramenée chez cette dame.
Contente tout d'abord puis je dis non je la récupère quoiqu'il arrive ! Alors calmement, j'entreprends des négociations sereines avec elle pour récupérer Daisy et pour finir bizarrement par être acceptées très facilement et rapidement.
Donc ce sera mon voisin qui ira la chercher car moi je n'étais pas là de toute la journée !
A midi, il m'appelle désenparé pour me dire que Daisy saigne en urinant sur elle, elle marche plutôt bien et fait de la diarrhée. A ce moment là, je me dis je comprends pourquoi elle s'en ait si vite débarrassée.
Je récupère la petite le soir et voilà que je fais mon diagnostic : renversée par une voiture car queue immobile, difficulté à marcher, ne fait plus ses besoins dans la litière mais des bouts de partout et surtout s'urine dessus avec hémorragie à la vulve qui ma fois se contractait bcp.
Donc dès le lendemain, j'appelle le véto qui me dit d'attendre de voir si elle fait ses besoins à la litière avant la fin de l'après-midi. Peine perdue la petite est bien bloquée, voir elle avait le ventre déformé.
donc visite chez le véto avec radio, examen de toucher .....diagnostic qui tombe la petite est foutue : fracture de la queue, hanche, section du nerf permettant de contracter l'anus (donc ne peut plus faire ses besoins) et hémorragie interne.
Donc euthanasie de prévue et effectuée immédiatement.
Comble de l'horreur, ma fille Mallory (qui n'a pas assistée à l'euthanasie) est prise d'un choc émotionnel assez important et tombe dans une crise d'angoisse démesurée. Même la véto en était perturbée de la voir dans cet état.Pourtant en allant au véto, je l'avais préparée mais rien n'y a fait. J'ai du lui acheter un sirop homéopathique pour son angoisse.
2ème choc de la soirée, la cause : la petite chatte aurait été violenté de coup de pied d'adulte causant tous ces traumatismes graves. Réfléxions faîtes mon voisin me dit que son fils (qui a entre 18 et 22 ans) en est tout à fait capable !
A part ça, je me retrouve avec une facture de 85 euros à payer, une tristesse et incompréhension démesurée, un fille sous le choc (qui commence à aller mieux) et une envie de .........
Donc tout d'abord je vais faire un courrier demandant des explications et le paiement intégrale du véto (comme on me l'a conseillé) et sinon pensez-vous que je dois faire autre chose ? Sachant qu'aucune preuves ne sont établies mais je peux l'attaquer seulement dans le fait que le mercredi matin où mon voisin l'a récupérée elle n'était pas chez elle (la chatte était confiée au fils) et que de 8H45 à 10H30 elle a préférée partir chez sa soeur au lieu d'emmener la petite au véto ( je le rappelle, elle faisait une hémorragie).
La seule consolation que j'ai c'est qu'elle soit morte ds la vrai famille qui l'aimait et enterrée près de nous.