| ma tribu (dont certaines en fa chez marie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
misskarma Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : pontarlier et chambery Emploi/loisirs : étudiante Animaux : 4 ratounes (meïko, sushi, chouquette et chimera), une ratoune sur son nuage (leenalee) et 4 ratounes parties dans une autre famille (biscotte, shana, yang et dipika) Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 13:22 | |
| Alors moi j'ai eu 9 ratounes, que ej vais decrire. Je suis actuellement dans un 20m² à grenoble et je rend mon appart la semaine prochaine, je vais ensuite tout l'été chez mes parents qui sont pas fan des rats (mon pere est un maniac de la propreté alors pas d'animaux à la maison). De plus le fait de vivre avec 9 rats dans un 20m² avec seulement un velux (pas top niveau renouvellement de l'air) j'ai commencé à avoir mal à la gorge et à ravoir un debut d'asthme (à la base petite j'étais allergique à la poussiere et aux accariens, et le medecin pense que la poussiere, le nombre de rats etc... fait un peu le meme effet). Bien sure ca à convaincu mes parents à me demandé de les donner, et comme j'ai refusé j'ai du me separer d'une partie de ma tribu pour dans probleme pratique (demenagement), de santé, et ausi parce que à la rentrée je serai en coloc avec une amie qui a une chatte, je pense donc que je devrai dormir avec la cage dans ma chambre, et donc si je reprend autant de rats j'ai peur que mes problemes respi reprenne puisque je me remettrai dans les meme conditions que maintenant. C'est donc à regret que je me suis separé d'une partie de ma troupe: alors deja une de mes premieres ratounes leenalee, partie il y a moins de deux semaines, bien trop jeune pour mourir: c'était une ratounes bleu us rex standard. Elle était deja malade quand je l'ai eu, elle est né fin mai, je l'ai eu debut aout, et depuis elle a fait pas mal de veto, mais au final elle est devenu chronique, et malgrés tous mes efforts ses problemes respi ne partaient pas. Un jour ca s'est aggravé jusqu'a ce lundi matin ou je devai l'emener pour la laisser partir et qu'elle est finalement morte dans ma main...Je l'ai mis dans une boite que j'ai fait partir au fil de l'eau. Cette rate était peu manipulé dans sa raterie, et elle a toujours été un peu sauvage et independante, malgrés ca , le temps nous avais rapproché, et elle avait adopté mes deux dernieres puces en jouant le role de la vrai maman poule...C'est le premier animal que je perd, j'ai beaucoup pleuré, j'espere qu'elle aura été heureuse avec moi... Ensuite mes 4 ratounes que j'ai gardé: Meïko et sushi Avec leenalee ce sont mes trois premieres rattes. Meïko et sushi viennent toutes les deux de la ratterie ratoudou, de sev. Elles sont issus d'une portée décalé à une semaine près: meïko portée involontaire, et sushi portée prevue. comme tout les ratons de sev, ce sont deux ratounes adorables! Elles ont tout de suite été très sociables! Meïko est une ratounes très joueuse elle joue beaucoup avec moi, à me mordre et me lecher, c'est une grosse patate d'amour! elle a jamais eu de probleme de santé, est assez dominante (elle pique la bouffe de tout le monde et elle me fait rire quand je lui donne des friandise, elle en met plein sa bouche, puis ses pates, part vec tout ca, pis 10S APR7S REVIENT reclamer lol)elle de fin juin 2008. En tout cas, cest une rate qui fait que des conneries!! Suhi est une grosse memere qui dort et mange...j'ose pas la peser mais elle est meiko doivent presque fait 400 g à mon avis (leenalee qui était moins lourde en faisait deja 300g) elle ne fait rien de ses jorunées, j'aurai pu l'appeler doc gyneco, c'est un malabar! je la prend elle bouge pas, elle se defend pas, elle met aucune energie, elle fait des bisous, bref un pouf lol. Meme mon petit frere peu la patouiller sans qu'elle bronche, c'est une creme! elle a une semaine de moins que meiko , et franchement quand je vois mes deux amours, je recommende sev pour les ratons car ca fait vraiment des cremes d'amour! ps: sur les photos sushi est encore svelte, c'est plus cas aujourd hui looool
Dernière édition par misskarma le Jeu 21 Mai - 13:44, édité 2 fois | |
|
| |
BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 13:29 | |
| J'adore la présentation de tes rattes! Mais je dois dire que celle de Sushi elle m'a faite éclater de rire ! Le rat pouf, on avait encore pas eu ça ici sur le forum ! Il faudra que je vienne voir ça un jour ! | |
|
| |
BillyBlue Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 13:35 | |
| Comment s'appelait ta pauvre louloute décédée ? Tu sais on a un post spécial adieux si tu veux lui rendre un hommage. Je te soutiens dans ton chagrin. | |
|
| |
misskarma Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : pontarlier et chambery Emploi/loisirs : étudiante Animaux : 4 ratounes (meïko, sushi, chouquette et chimera), une ratoune sur son nuage (leenalee) et 4 ratounes parties dans une autre famille (biscotte, shana, yang et dipika) Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 13:41 | |
| bon ca beugai donc je met la suite (j'ai oublié de dire que sushi est une dumbo siamoise seal point et meïko une dumbo hooded agouti velour). Alors la suite, les deux dernieres rates que j'ai gardé sont chimera et chouquette. Chimera est une nue fuzz hooded agouti loupé que j'ai eu via un forum à maeliss qui a eu une portée. Elle est née le 24 janvier 2009 de deux parents fuzz je crois, c'est mon gros coup de coeur! elle est curieuse, vive, lechouilleuse à souhait, enfin bref je pourai pas m'en separer! mes potes l'appelle scotum mais moi je m'en fou je la trouve trop belle ma puce, pis c'est une vrai bouillotte. C'était la premiere petite adoptée par leenalee qui la de suite pris sous son aile, et sinon malgré ses 4 mois c'est encore une crevette. (montage de maeliss) Et chouquette, je coup de coeur de mon cheri! c'est une double rex noire eu barback loupé je crois. Elle est né en fevrier, je sais plus quand exactement, j'ai pas trop eu de contact avec sa propriétaire, j'en ai eu plutot avec sa fa qui lui a gardé et que je connais. Ce n'est pas une portée voulue, c'est une ratoune sauvée qui a mis bas, et chouquette est née. Elle est assez craintive, meme si ca va mieux maintenant, mais sinon elle est gentille mais disons qu'elle me fait beaucoup penser à leenalee, c'est à dire très indépendante. Bon mon ordi ) planté je sais pas je trouve plus les photos, donc tampis je met celle de la portée, donc c'est rosalie sur la photo. | |
|
| |
misskarma Nouveau
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 14:06 | |
| maintenant les rates dont ej me suis separé (snif...) et que marie a gentiement pris en fa (et adopté pour certaines :p) je lui dis un grand merci parce que sans elle je serai vraiment dans la galere! deja son coup de coeur qu'elle a adopté: biscotte. Elle a fait un post dessus, je remet une ou deux photos c'est une rate que j'ai eu très récament, . Elle est née le 7 fevrier 2009 d'une portée non voulu (pere noir argenté de 4 mois et mere marron de 10 mois). Elle a beaucoup changé d'endroit (propriétaire, puis soeur de la propriétaire pui smoi puis marie) donc elle est surement un peuchamboulé, mais c'est une rate qui a dormi sur moi dès la premiere minute ou je l'ai prise. Je pense qu'avec un peu de patience ca peu devenir une ratoune de reve, meme si moi elle m'avait seduit par sa tranquilité. Et quand je la mettais sur mon lit, elle jouait avec moi. Mais bon j'ai mis qelque semaines pour qu'elle soit vraiment rassuré. shana c'est ma pupuce, elle est en fa chez marie mais adoptable sous contrat moral et après concertation avec marie et moi. C'est une husky standard bleu us que j'ai pris en animalerie suite à un craquage. Elle était très petite, à peine 3 semaines, et se nourrissait mal, je l'ai donc un peu nourri au biberon. elle est très calme, très douce, un peu effacé par rapport aux autres ratounes. Je ne connais pas sa date de naissance, je l'ai prse en novembre 2008 donc je suppose qu'elle a 7 mois environ (bien qu'elle soit de petit gabarie). L'animalerie d'ou elle est vient c'est maxi zoo à grenoble. Les deux dernieres en fa je connais pas grand chose. C'est une fille qui s'en ai separé suite à une forte allergie donc je l'es ai prise. Elle viennent d'animalerie, elle les avait depuis 6 mois environ donc je pense qu'elles ont 8 mois maintenant environ. Il y a yang, c'est une husky noir decoloré (qui fait craqué marie :p ) qui est adorable. Autant sa copine est un peu sauvage, autant ellem'a de suite fait des bisous, elle vient très facilement, bref elle recherche le contact avec l'humain et elle est vraiment attachante (hein marie :p ) la derniere en fa et adoptable, c'est dipika. C'était la copine de cage de yang, bien qu'elle ne soit pas pareil du tout en caractere. Elles ont le meme age, mais dipika est plutot timide, peu manipulé, un peu craintive. Ca commencait à allé mieux avec moi et je pense qu'avec un tout petit peu de patience ca deviendra une ratoune génial, mais il y a un travail à fairz avec elle, ce n'est pas une ratoune qui fait des bisous à tout va. voila^^ | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 14:33 | |
| tu vas rire mais après les avoir prises toutes les 2 sur moi (Shana et Yang) et avoir bien observé leur marquage je te parlais bien de Shana donc normalement c'est Shana que je garde. Ecoutes elle est super et apparement si elle se lâche c'est qu'elle se sent bien ! | |
|
| |
misskarma Nouveau
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 14:53 | |
| looool pourtant elle se ressemble pas! shana est bleu us donc sont marquage a decoloré uniformement et elle a eclairci, elle est bcp plus fine et à les yeux dark rubi, que yang à les yeux noir, le marquage très decoloré mais par endroit donc ca fait des tache et elle est plus grosse lol | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 14:57 | |
| Oui mais avec les photo je suis très sure grace au marquage sur la tête on ne peut se tromper
Comme tu dis elles sont différentes mais pas facile à expliquer, voilà pour quoi on avait des doutes ! | |
|
| |
misskarma Nouveau
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 15:01 | |
| lol ca m'arrange que ca soit shana, c'est ma tit protegé, comme ca je suis sur qu'elle est bien et que si je veux la voir je peux passer quand je veux!! héhé | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Jeu 21 Mai - 15:47 | |
| Le mieux pour être sûr je fais des photos le plus vite possible et tu me confirmeras tout ça. | |
|
| |
mia13 Modérateur
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Mère au foyer Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Ven 22 Mai - 0:27 | |
| Ah ben voila, un post spécial pour les rats Le je vais etre obligée de faire une présentation de mes rates!! la plus le choix Merci Marie | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Ven 22 Mai - 10:06 | |
| il y en avait un mais je dois dire qu'il était un peu fouillu et camouflé. Mais avec le nommbre de passionnés de rats on devait le mettre au clair ! | |
|
| |
BillyBlue Admin
| |
| |
BillyBlue Admin
| |
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Lun 25 Mai - 21:41 | |
| Et enfin Dipika La pauvre elle a voulut plonger dans le bassin bien qu'elle avait vu et sentie l'eau. Elle s'est retrouvée trempée ! | |
|
| |
mia13 Modérateur
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Mère au foyer Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Lun 25 Mai - 23:59 | |
| Il est ou ce bassin Marie? chez toi? | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Mar 26 Mai - 8:30 | |
| Eh oui ! Tu vois même en appart je ne peux m'empêcher de continuer l'aquariophilie (de bassin); ça me manquait bcp trop et en plus de ça lors des sorties des rattes, elles n'arrêtent pas d'y aller; heureusement que je suis toujours à côté, on ne sait jamais ! | |
|
| |
mia13 Modérateur
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Mar 26 Mai - 9:40 | |
| Ok tu peux mettre des photos de ton bassin pour voir un peu ce que ca donne? | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Mar 26 Mai - 10:22 | |
| Oui je te fais ça le plus vite possible ! | |
|
| |
mia13 Modérateur
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Mar 26 Mai - 10:26 | |
| Merci !! ça a l'air sympas ton bassin, tu expliquera un peu comment tu as fait ce qu'il faut comme materiel ect? dommage que mon balcon soit si petit sinon j'en aurai fait surment un | |
|
| |
misskarma Nouveau
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Mar 26 Mai - 14:06 | |
| trop marrante dipika qui tombe dans l'eau! Alors j'étais abscente de^puis jeudi soir du coup je sais pas ce qu'il s'est passé au niveau changement, j'espere que c'est pas grave. | |
|
| |
BillyBlue Admin
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) Mar 26 Mai - 14:14 | |
| Et bien asez embêtant en fait ! Il y a eu grosse bagarre un jour et j'ai eu quelques unes de mes rattes en sang assez vilain. je pense que le surnombre y a fait quelque chose. Donc j'ai séparé mes rattes très douces et calmes et les autres à part. Seulement les rattes abimées ont subies un traumatisme et ne veulent plus retourner ds la cage. Donc à part ça j'ai vue avec l'assoc de NACS que j'aide et qui m'a conseillé ceci : - amnesie a écrit:
- Salut miss!
C'est de ça dont ut m'avait parlé au tel? Je captais mal et j'avais entendu 24 rats du coup :o Donc faut voir pour les cocottes on en reparle par mp! Si on a quelques adoptions oué pourquoi pas parce que la on tourne a 49 rats à la maison quand même ça me fait déjà un boulot monstre :s
Dans le principe je suis d'accord avec ce qu'a dit Pipoune. Après à voir : Ellyn à la maison m'a fait le même coup qu'à toi il y a quelques temps et 4 rattes ont faillit y passer : il y a eu une patte cassée, un nombre incalculabre d'abcès et mes rattes sont maintenant terrifiées.
J'ai séparé la fautive avec sa soeur dans une cage et je n'ai jamais retenté l'intégration pour la simple raison que je ne veux plus prendre aucun risque.
Il est normal que tes puces soient terrorisées pour le moment surtout si ça s'est passé dans la cage. Ceci dit il serait important qu'elles comprennent que les "méchantes" ne sont plus là et qu'elles ne risquent plus rien quitte à les forcer au départ elles finiront par voir qu'elles ne risquent rien.
Par contre voilà j'isolerais les fautives! ça n'est pas aux autres e "payer" après tout :s
Je sais que c'est pas toujours facile tout ça et puis c'est la galère de séparer un groupe déjà formé :s 2 fois plus de cages, 2 fois plus de boulot, 2 fois plus de sorties, 2 fois plus de vigilance :s .
Comment va Moon? Cela m'inquiète pour ma petite puce adorée
Pour les 3 autres on peut en parler billyblue! La galère risque d'être le covoit :s
Pour Koen fais attention avec elle, ça n'est pas une mauvaise personne mais elle n'a aucune organisation, ses sauvetages se barrent en freestyle et elle neconnait parfois pas grand chose aux conditions de vie chez les FA de ce que j'ai pu voir ... :s donc je vais tenter ça et on verra bien. Sinon comme tu le vois on fait tout pour m'aider et Pitiratou du forum a mis des annonces un peu de partout. Essaye de ton côté si tu connais du monde. En tout cas ne t'inquiètes pas je gère du mieux que je peux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma tribu (dont certaines en fa chez marie) | |
| |
|
| |
| ma tribu (dont certaines en fa chez marie) | |
|