LES ANIMAUX ET NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET NOUS

Nous souhaiterions accueillir sur ce forum diverses personnes afin d'avoir et de partager de nombreuses discutions concernant divers sujets.Nous avons et cherchons à garder un esprit convivial et châleureux afin de garder ce forum vivant et agréable !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Le besoin de taurine chez les chats

Aller en bas 
AuteurMessage
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue


Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 44
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer
Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes
Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée
Date d'inscription : 05/11/2008

Le besoin de taurine chez les chats Empty
MessageSujet: Le besoin de taurine chez les chats   Le besoin de taurine chez les chats Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:35

Le besoin de taurine chez les chats

La taurine est un des 11 acides aminés essentiels requis par les chats, et ce besoin est connu depuis plus de 20 ans. Tandis que la plupart des mammifères peuvent produire de la taurine à partir d'autres acides aminés contenant du soufre (cystine ou méthionine), la capacité du chat à en produire est limitée. En raison du mécanisme métabolique unique du foie du chat, une grande partie de la taurine que l'animal consomme est excrétée dans la bile par le foie. Pour ces raisons, les chats requièrent un apport alimentaire considérable de taurine afin de maintenir leurs tissus en bonne santé.

La taurine se trouve en concentrations relativement élevées dans divers tissus, tels les muscles, la rétine et le système nerveux central. Elle est essentielle au développement normal de la plupart des tissus et à une reproduction optimale. De faibles taux de taurine dans le sang peuvent provoquer l'avortement ou la résorption fœtale, des taux de naissance peu élevés et un manque de vigueur chez les chatons. Une carence en taurine peut également causer des affections comme la dégénérescence de la rétine, c'est-à-dire une destruction graduelle des cellules photoréceptives de la rétine. La cécité causée par cette dégénérescence imputable à une carence en taurine est irréversible.

Une étude menée à la University of California (Davis) en 1987 a permis de découvrir qu'une carence en taurine mène à une forme féline de maladie cardiaque appelée cardiomyopathie congestive, qui peut être résorbée par un supplément de taurine de 500 mg/jour. Chez d'autres espèces, l'effet de la taurine sur la cardiomyopathie semble relativement limité, voire inexistant.

La plupart des fabricants ont réagi à ces résultats en augmentant les taux de taurine dans les aliments secs et en conserve. Les textes sur l'alimentation des animaux recommandent un taux de près de 500 mg/kg à l'état sec. Toutefois, ce taux peut être insuffisant pour certains chats et les taux actuellement recommandés sont plus élevés. L'ACMV, par l'entremise de son Programme de certification des aliments pour animaux de compagnie, recommande des taux de 1 000 mg/kg à l'état sec dans les aliments secs et de 2 000 mg/kg à l'état sec dans les aliments en conserve.

Même si le nombre de cas de cardiomyopathie congestive a considérablement diminué ces dernières années, cette maladie est encore diagnostiquée chez des chats qui consomment surtout des aliments pour chiens (qui ne contiennent pas de supplément de taurine) ou des aliments maison à base de céréales plutôt que de viande. Les aliments maison occasionnent aussi d'autres types de déficiences.

Un certain nombre de questions importantes demeurent sans réponse et compliquent la formulation de taux adéquats de taurine. On ne sait toujours pas pourquoi certains chats, et pas d'autres, souffrent d'affections cliniques en raison de carence en taurine. Nous savons cependant que les fibres peuvent réduire la biodisponibilité de cet acide aminé. Par conséquent, les chats qui consomment des aliments à teneur élevée en fibres dans le cadre d'un programme de réduction du poids peuvent avoir besoin de plus de taurine. Des recherches ont également démontré que la formulation, le procédé de fabrication et, en conséquence, le genre d'aliment (sec ou en conserve) peuvent influer sur la biodisponibilité de la taurine.

Les données sur le sujet étant insuffisantes, il est difficile de déterminer quels sont les taux alimentaires adéquats. Il est évident que d'autres recherches doivent être entreprises afin de mieux comprendre les complexités de la taurine, sur le plan métabolique et de sa biodisponibilité, et les besoins des chats selon leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxetnous.1fr1.net
 
Le besoin de taurine chez les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vocalisation excessive chez les chats plus âgés peut être due à un problème de santé
» Particularités de l'alimentation des chats
» Chiens et Chats du 62
» le language des chats
» Poèmes sur les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET NOUS :: VOS ANIMAUX :: Santé et reproduction-
Sauter vers: