LES ANIMAUX ET NOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET NOUS

Nous souhaiterions accueillir sur ce forum diverses personnes afin d'avoir et de partager de nombreuses discutions concernant divers sujets.Nous avons et cherchons à garder un esprit convivial et châleureux afin de garder ce forum vivant et agréable !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

 

 La différence entre les aliments « réguliers » et ceux «à teneur réduite en magnésium » pour chats

Aller en bas 
AuteurMessage
BillyBlue
Admin
Admin
BillyBlue


Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 44
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Agilitiste et mère au foyer
Animaux : 2 borders collies, 3 chattes et 10 rattes
Enfants ou petits-enfants : 2 filles Mallory et Alizée
Date d'inscription : 05/11/2008

La différence entre les aliments « réguliers » et ceux «à teneur réduite en magnésium » pour chats Empty
MessageSujet: La différence entre les aliments « réguliers » et ceux «à teneur réduite en magnésium » pour chats   La différence entre les aliments « réguliers » et ceux «à teneur réduite en magnésium » pour chats Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:16

La différence entre les aliments « réguliers » et ceux «à teneur réduite en magnésium » pour chats

Des recherches actuellement en cours sur l’étiologie et la pathogenèse du syndrome urologique félin (SUF) des voies urinaires inférieures ont permis de démontrer, aux médecins vétérinaires ainsi qu’aux propriétaires d’animaux de compagnie, le rôle du magnésium et du pH urinaire au repos sur l’incidence de cette maladie. La formation de bouchons de consistance gélatineuse peut entraîner l’obstruction urétrale, le blocage de la vessie, l’azotémie et la mort (particulièrement chez les chats mâles). De 4 à 13 % des chats admis à un hôpital vétérinaire souffrent d’un SUF des voies urinaires inférieures et ce dernier touche environ 1 % de la population féline.

Même si des facteurs tels l’âge, le stress, le degré d’obésité, la prédisposition génétique et le sexe peuvent influencer l’incidence de la condition, il a été prouvé que la diminution de la consommation de magnésium est une bonne mesure de prévention pour les chats. En outre, certaines études ont démontré qu’une diète qui maintient un pH urinaire moyen au repos inférieur à 6,5 et un pH postprandial moyen inférieur à 7,0 réduira considérablement l’incidence du SUF des voies urinaires inférieures.

Les résultats obtenus ont amené L’ACMV à définir ce que constitue une diète à faible teneur en magnésium qui contrôle le pH urinaire (appelée «à teneur réduite en magnésium/pH équilibré »). Tandis que les normes nutritionnelles établies par le Programme de certification de l’ACMV font en sorte que tous les aliments certifiés respectent les normes optimales de nutrition, ces normes ne sont pas destinées à respecter les exigences alimentaires particulières des chats susceptibles de contracter un SUF des voies urinaires inférieures. Pour ces chats, des exigences alimentaires particulières doivent être respectées, notamment des diètes à faible teneur en magnésium qui donnent lieu à un pH urinaire adéquat.

Même s’il y a de nombreux termes utilisés pour désigner ces diètes spéciales (c.-à-d. «pH équilibré » ou «à teneur réduite en magnésium »), les normes particulières édictées par l’ACMV pour ces aliments (basé sur 100 % de matière sèche) sont les suivantes:

Le taux de magnésium n’excédera pas 0,10 % et ne sera pas inférieur à 0,05 %;

Le taux de magnésium par 100 kcal d’énergie digestible ne doit pas excéder 20 mg;

Le pH urinaire moyen à jeun (pendant les essais de digestibilité) doit être de 6,5 ou moins et le pH postprandial moyen ne doit pas excéder 7,0.

Seuls les aliments pour chats qui respectent ces normes sont certifiés par l’ACMV comme étant des diètes «à teneur réduite en magnésium » qui contrôlent le pH urinaire.

Il est important que le praticien connaisse la différence entre les aliments pour chats dits «à teneur réduite en magnésium » et les autres aliments dits «réguliers » lorsqu’il recommande des aliments pour des chats susceptibles de contracter un SUF des voies urinaires inférieures. Les propriétaires doivent savoir que les aliments réellement «à teneur réduite en magnésium » doivent être conformes aux normes spécifiques de l’ACMV pour de telles diètes et que les taux doivent paraître sur les emballages. Ce sont ces diètes «à teneur réduite en magnésium » qui sont recommandées pour les chats prédisposés au SUF des voies urinaires inférieures.

Depuis près de vingt-cinq ans, le Programme de certification des aliments pour animaux de compagnie de l’Association canadienne des médecins vétérinaires établit des normes pour les aliments destinés aux animaux de compagnie. Ce programme de certification indépendant a originalement été mis sur pied en raison de l’absence de réglementation gouvernementale sur la fabrication d’aliments pour animaux de compagnie. Contrairement à tous les autres programmes de garantie de qualité, les aliments pour animaux de compagnie doivent respecter les normes optimales nutritionnelles et de digestibilité lors des analyses initiales et des analyses subséquentes et des essais de digestibilité régulièrement effectués sur des échantillons d’aliments prélevés au hasard. Les manufacturiers soumettent volontairement leurs produits à des analyses complètes afin d’obtenir le droit d’apposer le sceau de certification sur leurs produits.

L’objectif principal du Programme consiste en l’amélioration de la santé et du bien-être des animaux de compagnie par l’entremise d’une meilleure alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimauxetnous.1fr1.net
 
La différence entre les aliments « réguliers » et ceux «à teneur réduite en magnésium » pour chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les antioxydants dans les aliments pour animaux de compagnie - Mise à jour -
» Étiquetage des aliments pour animaux de compagnie
» Les mycotoxines dans les aliments pour animaux de compagnie
» Discussion : Les aliments à proscrire absolument...
» Le rôle des fibres dans les aliments pour animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET NOUS :: VOS ANIMAUX :: Santé et reproduction-
Sauter vers: